Celle que je préfère

La tranquillité de la professeure Dalembert est subitement bouleversée par une information extraordinaire que vient lui communiquer une jeune-fille surexcitée.

La professeure Dalembert apporte une aide imprévue au 4eme escadron des forces spéciales qui tente de déloger une créature sylvestre d’un conifère.

En plein cœur de la première guerre mondiale, le lieutenant Vallon fait son possible pour soigner les soldats mutilés et supporter la bêtise de ses supérieurs.

Envoyé en mission dans les tranchées, le lieutenant Vallon rencontre un capitaine particulièrement déplaisant et un blessé aux mystérieuses plaies.

Au sortir d’un coma prolongé, le lieutenant Vallon apprend que, malgré eux, ses copains d’enfance ont contribué à ce qu’il ne soit plus jamais le même homme.

De retour dans la maison familiale pour une pénible convalescence, Georges Vallon constate que la guerre a changé les hommes autant que leurs habitudes.

En même temps que sa sœur et sa mère, Georges retrouvent de vieilles histoires familiales qui viennent de connaître un rebondissement inattendu.

La requête énigmatique que Martha adresse à Georges, lorsqu’il décide de reprendre son activité, donne lieu à une très troublante rencontre.

Georges voit un rendez-vous, qu’il espérait galant, se transformer en réunion secrète visant à organiser une opération aussi délicate que clandestine.

Alors que ses rapports avec Marion ne cessent de se développer, Georges fait la connaissance de son mari qui lui tient des propos déroutants.

A quelques jours d’intervalle, Georges se trouve confronté à un évènement familial douloureux et à une énigme thérapeutique perturbante.

Tandis que les combats ne cessent de s’intensifier sur tous les fronts, Georges voit le doute s’insinuer dans ses connaissances médicales.

Georges, qui commence à s’interroger sur la multiplication d’évènements singuliers, est témoin d’une crise de démence aux fâcheuses conséquences.

Un spectaculaire accident industriel révèle le génie créatif des professionnels de l’armement et oblige la population à repenser l’organisation du quotidien.

Placé dans une position surprenante et inconfortable, Georges découvre une nouvelle facette de la personnalité de Marion qui le laisse perplexe.

Après avoir contraint Georges à l’exil, Marion, Martha, Jeanne et leurs camarades remettent en cause des siècles de désolantes habitudes sociales.

Pendant que la guerre s’éternise et s’étend, les femmes, livrées à elles-mêmes, profitent d’une insolite découverte scientifique pour sauver l’humanité.

Les doutes concernant son identité et son passé ayant été levés, le monstre des bois réfléchit à la place qu’il va pouvoir désormais occuper.